L'équipe municipale a complété l'existant au niveau des noms de rues, notamment pour les villages, et a procédé la numérotation des habitations pour toute la commune.
Lors des réunions de quartier, qui ont eu lieu en novembre 2011, il a été demandé la participation de la population. Celle-ci a répondu favorablement , soit en proposant des noms de rues, soit en participant à l'élaboration des plans avec les correspondants de quartier.
La numérotation des habitations actuelles et futures a demandé un important travail de terrain. Ce dernier a été commencé par les correspondants de quartier qui ont été ensuite relayés par les services administratifs de la commune épaulés par deux bénévoles qui ont fait un travail de fond remarquable qui a demandé de nombreuses heures de présence.
Le choix du fournisseur et l'ensemble de la commande ayant été validés par le conseil municipal en date du 1er juin 2012, la pause des panneaux de rues et de village et des numéros a pu débuter, dès réception du matériel, mi-juillet 2012.
Cette mise en place a été réalisée par le personnel technique de la commune sur la base de 2 jours par semaine après la prise en compte toutes les demandes ou requêtes faites par la population. Ce travail de pose a duré sur 5 mois.
En parallèle, un courrier a été envoyé, par la poste, à chaque administré pour l'informer de son adresse officielle.
Au final, après un an de travail, à tous les niveaux, il a été posé, 119 panneaux de rues, villages et résidences ainsi que 547 numéros.
La commune de Beignon et La Poste ont décidé de formaliser leur partenariat en signant une charte d’engagement « Label Adresse » le 30 novembre 2012. A cette occasion, le trophée « Label Adresse » d’OR a été décerné à la commune pour la qualité du résultat obtenu.
Valérie KERGOURLAY Directrice de l’établissement Courrier D’Oust Brocéliande.
Vous avez la possbilité de télécharger la charte d’engagement de La Poste et le Label Adresse de La Poste
Un site Internet créé et hébergé par l'Agence Eodys © 2013 - www.eodys.fr - Crédits photo : Fotolia & Mairie de Beignon